Les meilleurs plats de la région de East Midlands

Les Midlands de l’Est sont connus non pas seulement pour leurs sites touristiques, mais pour son art culinaire très apprécié des visiteurs. Il est certes vrai que certains plats traditionnels britanniques se rapportent très souvent à la malbouffe du fait de leur aspect hors du commun. Et pourtant, plusieurs saveurs sont à découvrir dans les Midlands de l’Est, une région très riche en attractivité avec un art culinaire qui va au-delà des frontières de l’Angleterre. Voici les plats de la région à déguster absolument.

Il s’agit d’un plat traditionnel d’Angleterre, mais originaire de la région de Midlands de l’Est. C’est un fromage à base de lait de vache et d’autres ingrédients de qualité. Il a une texture plus ferme et une saveur fruitée ce qui donne à ce fromage, un goût unique en son genre. Sa texture rougeâtre de ce fromage fait penser à celle du cheddar ou de l’edam.

Le porc fait partie des aliments préférés des Anglais. De ce fait, ce plat typique de la région des Midlands de l’Est est en fait une tourte composée de viande de porc hachée. La viande est enrobée d’une croûte sculptée à la main pour un rendu original et irrégulier. Vous pouvez déguster ce plat durant votre passage à East Midlands.

Vous aimez des pâtisseries ? En voici une qui vous fera saliver au simple regard. C’est un plat typique de la région et se compose d’une pâte sablée, plusieurs couches de confiture, d’amandes effilées de frangipane. Pour une touche esthétique, une cerise glacée est déposée au-dessus de l’ensemble. Vous pouvez déguster cette petite merveille dans tous vos repas de la journée.

Ce plat est très connu de toute l’Angleterre. Il date du 19e siècle et révèle le côté mystérieux de la cuisine anglaise dans tous ses états. Le plat a pour ingrédient du poisson (aiglefin ou cabillaud de préférence) une espèce de pâte épaisse ou batter, et des frites vinaigrées ou accompagné d’une purée de petits pois. Ce plat est à déguster au moins une fois durant votre séjour à East Midlands.

Ce dessert est un plat incontournable à l’est de l’Angleterre. De son vrai nom Jelly, ce plat est un dessert à base de jus de fruit auquel on y ajoute plusieurs autres ingrédients notamment de la gélatine. La quasi-totalité des surfaces de la région proposent ce dessert qui fait du bien à tous les palets. C’est un dessert parfait pour les petits et les grands gourmets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *