Midland Est en Angleterre

Il suffit de traduire le terme « Midlands » pour apprendre notamment que ce territoire est situé quasiment au centre de l’Angleterre. Pour rappel « Midlands » signifie « terres du milieu ». Cette partie du territoire anglais est divisée en deux parties : d’une part, les Midlands de l’Ouest, d’autre part, les Midlands de l’Est.

Vêtements, industrie de pointe et pâturages !

Vous mettez souvent votre tête au chaud dans un bonnet venu tout droit d’Angleterre ? De plus, vous avez des chaussures anglaises ?

Alors, sans le savoir vous avez déjà dans vos placards, deux productions venant des Midlands de l’Est. Ces derniers ont un tissu industriel assez dense.

Quasiment le quart de la production nationale anglaise provient de là. Évidemment, l’essentiel des chaussures et des bonnets anglais y sont fabriqués.

Pour être plus précis :

  • Le Northampton et les localités périphériques sont le fief des chaussurres de type Tamaris et de toutes les chaussures hommes provenant du pays de Sa Majesté.
  • Leicester et les villes voisines se chargent de tricoter industriellement et artisanalement de confortables bonnets.

Le Midland Est en Angleterre comporte aussi de l’industrie dans des segments réservés essentiellement aux professionnels. C’est le cas des turbines montées dans la ville de Lincoln. Quant à la ville de Derby, elle abrite de nombreuses unités de production d’automobiles et de produits destinées aux entreprises exploitant le chemin de fer. Enfin, de nombreux produits agroalimentaires et pharmaceutiques anglais proviennent de Nottingham.

Parlant de nourriture, les Midlands de l’Est font un lieu que les ruminants anglais ne quitteraient pour rien au monde ! Les pâturages y sont denses et beaux.

Du coup, cette région est celle dans laquelle se concentrent de nombreuses fermes et espaces consacrés à l’élevage.

Si vous visitez le Midland Est en Angleterre vous avez de fortes chances d’atterrir à l’aéroport régional proche de Derby. En termes de transport de marchandises, c’est la deuxième plus grande plateforme aéroportuaire du pays.

Tout ce qui précède prouve que la région des Midlands de l’Est a parfaitement réussi à se renouveler après la période « charbon » qui s’est achevée dans les années 80.

Sites à visiter impérativement dans les Midlands de l’Est

Premier site :le parc national du Peak District est l’endroit idéal pour admirer les collines légendaires du Royaume d’Elizabeth II.

C’est l’endroit où tout les amateurs de petites, moyennes ou grandes promenades doivent (impérativement !) aller pour flâner en pleine nature afin de se ressourcer.

De plus, cette zone regorge de manoirs. Si vous avez toujours eu la sensation qu’un lord anglais sommeille en vous, vous devriez à aller toucher ces vieilles et prestigieuses pierres. Qui sait ? Des souvenirs de vos précédentes existences en tant que noble anglais pourraient émerger !

Second site : la cathédrale de Lincoln a été achevée en 1088. Elle est de style gothique. Vous y accéderez en sillonnant de pittoresques rues pavées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *